AUTOMNE 07

Publié le par Christian Lévêque

Sur simple demande nous pouvons vous envoyer par mail un exemplaire du journal distribué sur Maisons-Alfort, et vous pouvez à votre tour le photocopier, par exemple en agrandissement A3. Cette fois quelques mots pour inviter à reprendre le chemin des concerts des Fata Morgana et deux photos du mariage du siècle entre Solène et Antoine.


En acceptant il y a quelques années de dire quelques poèmes devant le public d’une soirée « Récréactives », les jeunes du Pavé Banlieusard nous ont redonné le goût de ces moments d’écoute singulière : on n’est pas tout à fait au théâtre, ni à un concert, encore moins à une conférence. Et il nous reste aussi quelque chose comme un soupir de connivence, comme un souffle réactivé, de ces moments où nous lisions Guy Chaty, et surtout Jean Paul Giraux, poète local, que vous rencontriez parfois chez Michel Dantan, avant la fermeture.

 

La Biennale des poètes en Val-de-Marne réalise elle aussi de belles soirées et édite des poètes du monde entier. C’est le signe d’un retour du plaisir de lire de la poésie, même si cela n’encourage pas encore beaucoup à en écrire, ou à en publier. Mais la mode des soirées poétiques dans les cafés parisiens et l’apparition du slam changeront peut-être les choses. C’est aussi qu’il faudra bien un jour s’apercevoir qu’au bout de nos raisonnements et de nos certitudes positives d’européens saturés de stratégie et d’économie, le réalisme n’a pas d’autre aboutissement que l’émerveillement et l’attention au monde dont seule la poésie est capable.

Nous avions prévu d'organiser en octobre une matinée café-croissants autour de la poésie, mais l'activité de la Maison pour Tous étant actuellement un peu réduite, nous préférons reporter cette proposition. Nous souhaitons à Karine et à Salvatore pour ceux qui les connaissent un prompt rétablissement.

Publié dans creactifs

Commenter cet article

chiss isabelle 17/10/2007 21:30

merci Christian , j'aime beaucoup recevoir et lire avec toujours autant de plaisir ces diverses  infos de créactifs , même si je suis plutôt un acteur passif de l'association , c'est avec une grande joie aussi que je viens de découvrir ces belles photos du mariage d'antoine et solène GRAND MOMENT BONHEUR , merci une nouvelle fois d'avoir été là....
GROS BISOUS
ISABELLE