Eté 2007

Publié le par Christian Lévêque

 

En Mars dernier, Créactifs a dû interrompre la location des petites salles du « Non-Lieu », au 17, rue du Maréchal Juin, évidemment pour des raisons financières. Beaucoup d’habitants du quartier nous avaient fait part de leur plaisir de voir une association comme la nôtre tenter le pari d’une galerie, et d’activités multimédia ou artistiques.

Nous créons à partir de ce mois un petit journal d'information distribué à partir de la Maison pour Tous d'Alfort et par les membres de l'Association.Nous espérons bien relancer la plupart des propositions que Créactifs avait pu faire lors du Forum des associations 2006 : vidéo, scrapbook, lecture publique et édition, etc.  il s’agit plus que jamais d’utiliser les moyens d’expression et de diffusion modernes pour renforcer nos actions en faveur de projets innovants ; développement d’applications, diffusion d’une revue numérique, vidéo etc. Le tout agrémenté de rencontres autour et après nos spectacles de poche, plus que jamais  indispensables !

Retrouvez d'ores et déjà de nombreux extraits de ces articles sur le site www.creactfs.fr si vous n'êtes pas sur place en ce moment, ou si vous faites partie des sympathisants parisiens de l'association. On y présente trois rendez-vous auxquels tous doivent sentir invités :

 


SAMEDI 15 SEPTEMBRE 2007

A l’occasion des PORTES OUVERTES de la Maison Pour Tous du quartier Alfort,

entre 14 h et 18 h

1, rue du Maréchal Juin, 94700 MAISONS-ALFORT


 

SAMEDI 13 OCTOBRE 2007 (date à confirmer)

Café-croissants,  9 h 45

Spectacle de Poche, 10 h 30 :

 Lecture publique, ouverte à tous les poètes.

 Réunion pour l’Association,  11 h 30

A la Maison Pour Tous d’Alfort,

1, rue du Maréchal Juin

94700 – Maisons-Alfort


 

et d'abord RENDEZ-VOUS CE SAMEDI 21 JUILLET

VERS 19 H 30 pour un jardin-philo sur le thème de la confiance et des certitudes. Apportez quelques victuailles à partager et venez penser ensemble : 

Le thème de l’année 2007 pour les rendez-vous jardin de la Maison pour Tous d'Alfort semble avoir été assez intimiste. Il s’agissait de la peur et des façons de la surmonter, en l’assumant sans doute, mais aussi en jouant avec elle dès l’enfance. Nos petits et leurs parents ont entendu des contes pour se persuader qu’ils n’étaient pas seuls à craindre les grands méchants loups et autres ogres à l’affût.  Et ce vendredi 13 , Bilboquet nous a offert entrecoupés de chansons des saynètes très instructives sur les superstitions.

Créactifs a préparé une séquence vidéo pour introduire le débat : ça s’appelle « T’as pas entendu comme un bruit ? »

 

Publié dans creactifs

Commenter cet article

Lévêque 15/07/2007 23:06

Désolé pour cette petite erreur de frappe qui explique ce si long titre, AmitiésChristian Lévêque